Courir Cesson Vert-Saint-Denis

Entraînements

Nous nous entraînons ensemble tous les samedis, dimanches et jours fériés, quelque-soit la météo et toute l'année sans interruption. Le rendez-vous est fixé à 9 heures précises sur le parking de la piscine de Cesson le SAMEDI et le DIMANCHE. Pour un entrainement plus long, RDV sur le parking qui se trouve à l'entrée du bois de Bréviande sur la N446 à mi-chemin entre Cesson et la caserne des pompiers le DIMANCHE à 9 heures.

[Désolé, pb d'affichage de la photo] Nous débutons la sortie ensemble, puis selon les aspirations du moment, un groupe sort du bois pour une sortie longue (une vingtaine de kilomètres), un autre va rester tourner dans Bréviande alors que d'autres préfererons continuer seuls pour faire du "fractionné". Cela permet aux débutants de courir avec les "anciens" et d'arrêter à n'importe quel moment. La liberté de chacun est respectée. D'ailleurs, nous mettons un point d'honneur à ne jamais forcer quiconque, soit pour un entraînement, soit pour une compétition. Certains adhérents ne viennent pas pendant plusieurs semaines, il ne leur est demandé aucun comptes.

[Désolé, pb d'affichage de la photo] C'est le dimanche aussi qu'on se donne les rendez-vous pour la semaine. Certaines personnes ayant des disponibilités la journée il y a toujours un moyen de ne pas courir seul en attendant le dimanche suivant!!!

Hormis le bois de Bréviande, nos parcours gravitent autour de Cesson et aucun sentier dans un rayon de 15 km ne nous est inconnu!! De temps en temps, nous organisons une sortie "trail" (course nature sur terrain accidenté) en forêt de Fontainebleau. C'est une sortie trés prisée car dépaysante et finalement pas plus dure qu'un autre entraînement. Ce jour là, nous partons un peu plus tôt (8h30).

Compétitions

Bien que facultatives, les compétitions sont la concrétisation de l'entraînement. L'émulation du groupe aidant, chacun aime s'inscrire à une ou plusieurs épreuves durant la saison. Bien qu'étant un petit club, une majorité d'entre-nous ont un ou plusieurs marathons à leur actif. Nous avons également un "centbornard", plusieurs "trailers" ainsi que des participations nombreuses aux courses de 10 à 21 km.

[Désolé, pb d'affichage de la photo] Parmi les marathons à notre actif, on peut citer : Paris, Sénart, La Rochelle, Orléans, New-York, Lille, Mont-Saint-Michel, Caen, Chambord, etc... Roger Le Duff a couru les 100 km de Migennes en moins de 13 heures. Plusieurs d'entre-nous s'alignent sur des trails : 6000D, Course des Hautes Chaumes, Templiers. Les courses régionales du 10 km au semi-marathon font aussi partie des épreuves auxquelles nous participons.

Les relais sont particulièrements agréables pour un club. Ainsi nous avons effectués 5 années consécutives un relais entre Rennes et Saint-Malo. Le départ était donné à 0 heures et c'est 6 coureurs accompagnés d'un cycliste (pour la sécurité) qui effectuaient 160 km en 6 étapes. Nous avons également fait plusieurs fois le marathon-relais de Saulx les Chartreux ainsi que la "Ronde La flamme à Cesson des Seize Clochers" dans l'Yonne.

[Désolé, pb d'affichage de la photo] En décembre 1991, ce n'était pas une compétition mais cela a laissé un grand souvenir, nous avons accompagné la flamme Olympique sur une dizaine de kilomètres lors de son passage à Cesson alors qu'elle se dirigeait vers Albertville.